E Ink annonce les écrans couleurs « Kaleido 3 »

  • par

E Ink, l’entreprise qui a la monopole sur la production d’écrans de type « encre numérique », utilisés dans les liseuses et tablettes à encre digitale vient d’annoncer la production d’un nouveau type d’écran: Kaleido 3.

Cet écran est doté de 16 niveaux de gris et 4096 couleurs, et l’entreprise indique avoir amélioré la clarté des couleurs de 30 % par rapport à la génération précédente, E Ink Kaleido Plus.

Ces nouveaux écrans utilisent le « ePaper Print Color » d’E Ink, où un réseau de filtres de couleur (CFA) est utilisé conjointement avec le film d’encre noir et blanc Carta d’E Ink. On reste donc sur un système dans lequel les couleurs sont gérées différemment du Noir et Blanc, qui lui conservera des similarités avec ce qu’on retrouve sur les écrans Carta actuels.

Comparaison Kaleido Plus et Kaleido 3

En plus des améliorations sur les couleurs, le Kaleido 3 utilise E Ink ComfortGaze™, une nouvelle technologie d’éclairage frontal conçue par l’équipe d’éclairage frontal d’E Ink. ComfortGaze a été conçu pour réduire la quantité de lumière bleue réfléchie par la surface de l’écran, offrant ainsi un plus grand confort de lecture. Le rapport de lumière bleue (BLR) et le facteur de toxicité de la lumière bleue (BLTF) ont été réduits respectivement de 60 % et 24 % par rapport à la génération précédente de lumière frontale.

Le module d’écran E Ink Kaleido 3 est disponible dans différentes diagonales notamment 7,8 pouces, 10,3 pouces et 13,3 pouces.

D’après le constructeur, la réactivité de l’encre digitale est bien meilleure, et permet au module de lire des animations et des vidéos. On peut aussi penser que cette technologie pourrait, avec ses couleurs plus vives, être adoptée pour des panneaux d’affichage extérieurs.

E Ink Kaleido 3 sera exposé au salon Touch Taiwan 2022 du 27 au 29 avril sur le stand d’E Ink. Ce n’est que plus tard que des tablettes à encre numérique et autres liseuses verront le jour avec cet écran.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.