Kobo clara HD – Liseuse 6 pouces de qualité à bon prix.

Kobo a sorti une nouvelle liseuse, la Kobo clara HD. Qu’est ce qu’elle vaut? C’est ce que nous allons voir…

La Clara HD est plus compacte que la Glo HD qu’elle remplace, et son écran est clair est très défini, il s’agit de la même technologie que l’écran sur la Kindle Paperwhite: un écran e-ink carta.

Par contre là où Kobo s’est démarqué c’est sur l’éclairage (backlight) comme sur les liseuses rétro-éclairées l’éclairage n’est pas derrière l’écran e-ink (comme sur l’écran LCD d’un ordinateur), mais par devant et éclaire sur l’encre éléctronique, stimulant un éclairage « normal » comme une lampe par exemple. En général, cet éclairage est néanmoins assez pale, avec des reflets de lumière bleue. Kobo a innové avec une fonctionnalité « comfort light » ou « lumière naturelle », depuis la Kobo Aura One. Le problème? Sur la Aura one, cet éclairage n’était pas homogène, on pouvait voir comme des taches. Le problème semble résolu sur la Clara HD, et l’éclairage est homogène et de bonne qualité, même à basse luminosité. Pour ceux que la lumière bleue fatigue ou dérange, c’est un atout non négligeable!

Mais comparé à la Aura One, cette liseuse est plus petite: c’est une liseuse 6 pouces, adaptée à la lecture de romans mais un peu limite pour qui veut lire des PDF sur sa liseuse, néanmoins, avec la possibilité d’installer Koreader et de lire les pdf en mode « paysage », ça reste envisageable. Pour qui veut lire les PDF sans bidouiller sa liseuse, ce n’est pas le modèle à conseiller par contre, le lecteur par défaut de chez Kobo n’étant pas très bon, la Paperwhite fera mieux, et l’idéal étant probablement à l’heure actuel une Inkpad 3.

Néanmoins pour environ 129 euros, Kobo offre une liseuse performante, avec suffisamment de stockage (8GO!) pour pouvoir lire tout type de documents, et offre la possibilité d’ouvrir tout type de formats ou d’installer des « hacks » et lecteurs alternatifs de manière bien plus facile qu’amazon avec ses Kindle. A notre avis, c’est le bon rapport qualité prix pour qui cherche une liseuse 6 pouces polyvalente.

Prix: EUR 145,00

Postes similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.