Kobo Aura h2o

Cet article parle de la Kobo Aura h2o version 1.

Introduction

La Kobo Aura h2o dispose d’un port pour y ajouter une carte micro SD jusqu’à 32 GB, et un écran assez grand de 6.8 pouces. Plus économique que la Kobo Aura One, et plus aisée à transporter, cette liseuse semble intéressante…

Prise en main / Ergonomie

La Aura h2o respire la qualité: les plastiques sont solides, la prise en main est bonne. L’interface logicielle reste celle des liseuses Kobo: agréable à utiliser et assez claire. Le démarrage s’effectue par un bouton sur le dessus, et la zone de chargement USB ou d’insertion d’une carte MicroSD sont en bas, protégées par un petit cache plastique afin de ne pas nuire à l’étanchéité de la liseuse.

Ecran

L’écran de 6.8 pouces n’est pas beaucoup plus grand qu’un écran de 6 pouces, mais cette petite augmentation fait la différence: on peut envisager d’y lire des PDF (nous y reviendrons) et l’affichage des epub nous semble plus confortable que sur les liseuses 6 pouces. L’éclairage est homogène, même si l’absence d’un mode « lumière naturelle » se fait sentir, comparativement à la Aura H2O version 2. La technologie utilisée (E-ink Pearl) donne quand même une bonne résolution et un contraste tout à fait respectable; même si ce dernier sera amélioré sur la H2o version 2, qui peut donc s’avérer plus intéressante, si vous prévoyer l’achat d’une liseuse neuve.

Formats & Logiciel

Comme les autres liseuses Kobo, cette liseuse peut lire nativement 14 formats d’ebooks: EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR.

Le support des PDF gagnerait à être améliorer: si l’on peut les ouvrir avec le logiciel intégré, pour un usage plus poussé il peut être judicieux d’installer un lecteur tiers, comme koreader.

Pour lire des PDF, nous recommanderions néanmoins un modèle avec un éran plus grand, comme la Kobo Aura One ou le PocketBook Inkpad ou Inkpad 2.

Prix

La liseuse est vendue en ce moment aux alentours de 200 euros. Il y a parfois des offres intéressantes chez les offres reconditionnées amazon, où celle-ci peut être achetée pour un peu moins de 100 euros. Si a 200 euros on peut y préférer la Kobo Aura H2o version 2, ou la Aura One – à un peu moins de 100 euros cette H20 est une bonne affaire, de part la polyvalence permise par la taille de son écran et la présence d’un port micro SD, intéressant par exemple pour les gros lecteurs de manga.

Cette liseuse nous semble donc un achat intéressant en occasion ou en offres reconditionnées, pour du neuf la Aura h2o version 2 étant plus intéressante en terme de rapport qualité prix, sauf si vous avez vraiment besoin d’un port micro SD auquel cas la H2o est peut être votre meilleur choix.

Notes & conclusion

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

  • Ecran
  • Matériel
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité prix
4.4

Notre Avis:

Très bonne liseuse, la h2o offre une taille d’écran confortable, tout en restant assez compacte et confortable. Se trouvant à bon prix en occasion ou en offres reconditionnées, elle peut être un très bon choix pour débuter dans la lecture numérique, permettant de lire une multitude de format et offrant un éclairage assez homogène pour une lecture nocturne.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.