Bonnes polices (fonts) pour lecture agréable sur liseuse.

  • par

Sur liseuse, l’utilisation d’une police adaptée est un des éléments clefs pour un bon confort de lecture. Si les liseuses Kobo laissent la possibilité de customiser l’épaisseur d’une police, ce n’est pas le cas de toutes les liseuses, les utilisateurs de liseuses PocketBook par exemple doivent installer une nouvelle police s’ils veulent pouvoir bénéficier d’un peu plus d’épaisseur sans choisir d’afficher l’intégralité du livre en gras (bold). L’installation d’une police peut en tout cas améliorer considérablement le confort de lecture.

Quelles polices utiliser pour améliorer son expérience?

Je trouve la police Bitter (téléchargement) très agréable à utiliser, elle renforce le coté « noir » du texte, donne une impression de meilleur contraste, et pour autant, ne prend pas trop de place et permet d’afficher pas mal de caractères sur une page, de manière assez équilibrée.

La police Ember d’Amazon est aussi appréciée, elle peut se télécharger ici.

Comment installer une police (font)?

Tout dépend de votre liseuse! Sur liseuse PocketBook, il suffit de décompresser le fichier .zip sur votre ordinateur, et de copier-coller les fichiers de la police dans le dossier system > fonts.

Sur une liseuse Kobo il faut créer un dossier « fonts » a la racine de votre liseuse (une fois celle-ci connectée en mode stockage de masse USB à votre ordinateur) et y coller vos fichiers de police. Simple, non?

Une question, un doute, une police à conseiller? N’hésitez pas à écrire un commentaire ci-dessous!

Articles qui pourraient vous intéresser:

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.