Likebook Ares – 7.8 pouces, android 6

  • par

Boyue propose maintenant la LikeBook Ares, une évolution de la LikeBook Mars. Que vaut-elle? Nous allons essayer d’y voir plus clair!

Une LikeBook Mars améliorée?

La Boyue LikeBook Ares est dotée d’un écran Carta de 7.8 pouces, avec une couche « Wacom » permettant d’utiliser la liseuse pour prendre des notes, un stylet. Comparé à la LikeBook Mars, l’espace de stockage est passé de 16 à 32 GO, suffisant pour la plupart des usages. La liseuse dispose aussi d’un CPU puissant, de petites enceintes et d’un microphone. On perd par contre le Jack 3.5 comparé à son ancêtre. La batterie est un peu plus puissante, et la liseuse dispose d’une connexion USB-C.

On reste sur un écran Carta, la nouvelle génération d’écrans (Moibus, moins sensibles à la casse) étant réservés pour l’instant aux modèles de 10 pouces ou plus. La résolution comme le contraste sont très bon.

Une bonne liseuse, offrant des performances correctes dans sa gamme de prix.

A l’usage, la liseuse apparaît assez fluide à utiliser, même si bien sur nous ne sommes pas sur une tablette, mais une liseuse et que cela s’en ressent au niveau de la mise à jour de l’affichage. On peut par contre déplorer l’impossibilité pour l’instant de la mettre à jour vers une version plus récente qu’Android 6.

Il est possible d’y installer des applications du PlayStore, mais sans installer de logiciel complémentaire, la liseuse est très bonne pour lire des documents PDF et les annoter. Par contre pour des documents en A4 les 8 pouces de l’écran sont un facteur limitant.

Pour un peu moins de 300 euros, cette liseuse est intéressante pour qui cherche une liseuse adaptée à la lecture de PDF et permettant de prendre des notes sur ses documents. Pour qui souhaite écrire ou dessiner, la liseuse est loin de la qualité d’un ReMarkable: ce n’est pas un « cahier numérique » mais une liseuse, sur laquelle il est possible de prendre des notes.

Conclusion: Ares ou Inkpad 3? A vous de voir…

PocketBook InkPad 3 Liseuse de Livres électroniques/e-Books

Price: 232,11 €

8 used & new available from 232,11 €

Un peu plus chère que la Inkpad 3, cette liseuse est intéressante pour qui souhaite bénéficier d’un stylet et de l’App Store. Pour la plupart des usages, la PocketBook Inkpad 3 me semble préférable, offrant la garantie de mises à jour sur le long terme et bénéficiant d’un système plus simple et plus léger, permettant une meilleure autonomie.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.